Les organisations de migrants AGEB, BİR-KAR, ADHK, AvEG-Kon et KCDK-E, ont organisé une manifestation le 10 octobre à Strasbourg, en France, contre l’État turc qui ne remet pas les corps de 4 guérilleros TKP / ML-TİKKO immortalisés à Dersim, avec le slogan “Remettez les corps, arrêtez la torture”.Le communiqué de presse lu lors de la manifestation tenue devant le Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (CPT), a déclaré: «La politique d’attaque totale de l’État contre les forces révolutionnaires et patriotiques se poursuit comme une guerre physique et psychologique sur les corps des révolutionnaires martyrisés. Nos corps ne sont pas remis à leurs familles pendant des semaines et des mois au motif qu’ils n’ont pas l’intégrité corporelle et des tests ADN seront effectués, ils sont enterrés dans le cimetière des orphelins, et les attaques déchaînées de la dictature fasciste ont été mis en œuvre par le biais de cérémonies funéraires, et une politique de pression, de torture et d’intimidation est appliquée aux familles qui ont perdu leurs enfants. Nous ne resterons pas silencieux face aux politiques de torture et de massacre du fascisme, nous mènerons notre lutte et embrasserons ceux qui sont immortels pour la lutte révolutionnaire ».
S’exprimant au nom de l’Union des femmes socialistes d’Europe lors de la manifestation, il a été déclaré que «Le régime du palais fasciste continue ses attaques contre les révolutionnaires et les socialistes. Les attaques sexistes contre les corps d’Ekin Wan, Yeliz Erbay et Şirin Öter hier, ont été menées contre nos camarades Fadime Çakıl, Gökçe Kurban, Erol Volkan İldem et Ali Kemal Yılmaz aujourd’hui. Nous n’acceptons jamais la torture des corps de nos camarades. Leurs vies, qui sont des monuments d’honneur, nous guideront ».
Dans son discours, le représentant du Partizan a déclaré: “Nous suivrons les traces de nos martyrs et porterons la victoire de la révolution et du socialisme à nos peuples.” La manifestation s’est terminée par les slogans “Vive la solidarité révolutionnaire”, “A bas la dictature fasciste” , “Vive la guerre populaire”, “Şehid namırın”.